L’achat d’une voiture représente pour les ménages français la deuxième source de dépenses après le logement. Peu d’acheteurs peuvent se permettre d’acquérir sa voiture neuve cash, et ont forcément recours au financement. Quelles sont les différentes solutions auxquelles celui-ci peut avoir recours ?

Crédit auto et locations longue durée

Le crédit auto est octroyé au particulier ou au professionnel : une fois celle-ci accordée, la vente est déclenchée. Le financement est donc uniquement et entièrement dédié à l’achat du véhicule. C’est sur présentation d’un bon de commande délivré par son concessionnaire ou par son mandataire automobile que le crédit est débloqué. Il peut être issu d’un établissement bancaire ou d’un organisme de crédit.

Les locations longue durée avec ou sans option achat permettent d’utiliser la voiture neuve de son choix contre paiement d’un loyer mensuel auprès du prestataire. On distingue la LLD de la LOA : la première consiste à louer la voiture sans avoir à se soucier de l’entretien, de la gestion des assurances, etc. La voiture est restituée à l’entreprise à la fin du contrat. Même principe pour la LOA ou location avec option achat, sauf que le locataire peut choisir d’acheter la voiture au terme du contrat.

Des solutions sur mesure par un mandataire automobile basé à Ecommoy

L’entreprise glinche automobiles, mandataire automobile basé dans la Sarthe à Ecommoy, propose des solutions de financement personnalisées, adaptées à la situation de son client. Un conseiller spécialisé est à l’écoute de ses besoins tout en tenant compte du budget qu’il est prêt à investir dans l’achat de sa nouvelle voiture. Glinche Automobiles propose le crédit classique, la LLD ou la LOA. Ses atouts : une réponse sous 24 heures à la demande de financement, la flexibilité sur le remboursement en termes de périodicité et de montant, la garantie de livraison à la signature du contrat.