Il y a du nouveau du côté des pratiques en transport. Plus respectueux de l’environnement, elles prônent le partage et la location et se veut économique. Si auparavant il fallait toujours s’adresser aux professionnels pour une location voiture tunisie, aujourd’hui les particuliers louent leurs voitures quand ils ne les utilisent pas. Et le business est assez rentable.

Diversité des sites de location de voiture entre particuliers

De nos jours, les sites dédiés à la location de voiture entre particuliers se multiplient à grande échelle. La formule simple consistant à faire une inscription sur le site, décrire sa voiture et à indiquer ses disponibilités est très prisé. Suivant le site, le fonctionnement est varié : boitier installé dans la voiture pour le contrôle de l’ouverture et la fermeture des portes, démarrage ou plus simple encore, le téléphone mobile permettant au loueur de s’approprier le véhicule sans avoir à utiliser les clefs. D’autres sites imposent un délai minimum de disponibilité du véhicule à la location par mois, et d’autres encore permettent que le loueur soit libre de choisir la communauté avec laquelle il va partager son véhicule. Les prix aussi sont variables, bien sûr, suivant le modèle de voiture, la durée de location, etc. En somme, il y a plusieurs possibilités qui s’offrent aux propriétaires de voitures.

Des risques réduits

Louer des voitures de particuliers à particuliers et tout à fait légale. Cependant, elle comporte certains risques : détérioration du véhicule, accident, amende, vol… logiquement, l’assurance de ses éléments est comprise ou imposée par les prestataires dans leurs sites. Néanmoins, lisez avec attention l’étendue des garanties. Si jamais vous rencontrez une amende, il n’y a pas plus simple que de remplir le formulaire de requête exoration. Ainsi le locataire, recevra la contrenvention à son domicile et si ça continue il risque de perdre pour longtemps.

Amortissement du côut de possession de voitures

Mettre sa voiture en location peut largement être utiliser pour s’acquitter des assurances, du carburant ou de réparations. Avec un tarif de 30€ par heure. Cette formule peut être très rentables. Et de plus elle est très fonctionnelle. Au lieu de laisser sa voiture sur le parking durant les heures de travail ou au garage pendant les vacances, le plus gros c’est de la mettre en évidence et qu’elle soit disponible sur le site. Au lieu de laisser votre voiture durant des heures de travail sur le parking, en garage ou pendant les vacances, tentez-coup, et c’est parti !